Sylvain
Élaboration d'une identité visuelle pour la marque "Les Plats Signature"
développer une identité visuelle pour des plats bio retravaillés par la chef de cuisine Laurence Salomon à retrouver dans les villages-club Neaclub
Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?
L’identité visuelle est un ensemble d’éléments graphiques qui vont permettre d’idenditier une entreprise ou une société. L’idendité visuelle sert également à établir une connection avec les valeurs de la marque et la clientèle ciblée.

Qui sont neaclub et la marque « les plats sIGNATURE » ?
Neaclub est un regroupement de villages-club en Savoie Mont Blanc et en Drôme Provençale. Pour répondre aux besoins et au bien-être de ses clients, ils ont eu comme projet d’innover et d’élaborer 7 plats bio en collaboration avec une chef de cuisine et naturopathe, Laurence Salomon.

Le service qualité de Neaclub a donc cherché a créer une nouvelle identité graphique bio, nommé, « Les Plats Signature », 7 recettes bio et végétales à retrouver chaque soir dans leurs villages-club.
Un design minimaliste pour la marque "Les Plats Signature"
Pour répondre aux besoins de mon client Neaclub, j’ai designé une identité simple mais cohérente avec sa cible et son concept innovant
TROUVER UN ÉQUILIBRE ENTRE LA CRéation d’une marque unique et le concept bio & végétal
La cible de Neaclub étant, des familles, donc du grand public, je suis parti sur un design avec des courbes, une typographie grasse, minimaliste, avec des arrondis…
La marque « Les Plats Signature » parlent de recettes, de cuisine, du bio… Mais aussi d’un chef, Laurence Salomon a une certaine notoriété autour du naturel, du végétal, de la qualité… J’ai donc choisi de retrouver la toque du chef de cuisine et des couverts en cercle.
La palette de couleurs reprend tourne autour vert pour faire ressortir le végétal et le bio.

campagne de communication vidéo pour imager "les plats signature"
Vidéos aériennes par drone et prises de vues au sol réalisées par Lafelt Content Vision | Pilote Drone et Production Vidéo.