Les 7 avantages des visites virtuelles pour des professionnels du tourisme

1. Mettez en avant vos destinations touristiques grâce à la visite virtuelle

démarquez-vous !

Une Visite virtuelle tourisme, comme si vous y étiez

Que ce soit un voyage par étape ou un séjour longue durée, la première chose que fait l’internaute est de définir le lieu de son séjour.

Les visites virtuelles de sites touristiques publiées sur internet sont autant d’incitation au voyage. Pour des lieux un peu excentré, c’est l’occasion d’inciter le voyageur à sortir des sentiers battus.

Les panoramiques 360 par drone et les visites virtuelles 3D sont ainsi recommandées aux professionnels du tourisme, ou aux offices de tourismes, désireux de promouvoir leurs atouts.

Plus une destination combinera de photos, de visites immersives de son environnement, de ses lieux d’hébergement, de ses espaces de loisirs et de son établissement, plus elle sera attrayante aux yeux de vos prospects et clients.

Essayez la visite virtuelle par drone

Découvrez une nouvelle façon passionnante pour les internautes de visiter l’environnement de votre zone touristique.

2. Augmentez l'attractivité de vos sites touristiques

Oublié les guides de voyage ! La visite virtuelle interactive est le support idéal pour mettre en avant son patrimoine et la beauté de ses sites naturels.

En plaçant des zones cliquables à l’intérieur de la visite virtuelle, il est en effet possible de donner des informations sur les établissements, déclencher des vidéos, ou des ambiances sonores et offrir ainsi une véritable visite guidée aux internautes.

En proposant ce support innovant et ludique toujours disponible sur mobile, tablette, ou ordinateur, les mairies, les offices de tourisme et les professionnels du tourisme remplacent ou complètent leurs supports de communication standards.

3. valorisez vos établissements

Une immersion 3D permet au futur client de voir l’offre globale d’hébergement en quelques minutes.

Les chambres sont ainsi présentées avec éventuellement du contenu interactif pour spécifier certains détails : Présence du wifi, de la climatisation…

La vue est également montrée à la clientèle ainsi que l’environnement et les différents équipements, les espaces partagés et les alentours. Grâce au modèle 3D, les clients découvrent de manière ludique et intuitive l’agencement des différents espaces, et ce, sur plusieurs étages.

4. Une façon de se démarquer

Certains lieux stars centralisent l’essentiel des visites dans une région. Le phénomène se retrouve sur internet également.

Dans cette jungle, promouvoir un site touristique ou son établissement, n’a rien d’évident.

La visite virtuelle permet de sortir du lot.

Autre atout, les habitants, les touristes et originaires de la région auront plaisir à partager ce contenu innovant et ludique sur les réseaux sociaux.

5. Rassurez les touristes

Pas facile de réserver un lieu lorsque l’on est loin, surtout si l’on est étranger. On craint les arnaques fréquentes dans le monde du tourisme.

La visite virtuelle crée un double numérique de votre établissement ou d’un site touristique. Plus de mauvaises surprises pour les clients, ce qui diminue les mécontentements, les avis défavorables et le nombre de litiges.

Cette plongée à 360° dans un espace donné est prompt à établir une relation de confiance avec les vacanciers. Ils arrivent moins sur la défensive et prêts à se détendre. Le rêve pour tous les saisonniers.

6. Engagez vos prospects et clients fidèles

Pour faire de vos clients des ambassadeurs, il faut leur procurer du sur mesure,

 

Un client engagé est un client satisfait. Selon des études, un client totalement engagé génère 24% de revenus qu’un client ordinaire, et ce par différents moyens telle que la visite virtuelle touristique.

Quels en sont les bénéfices pour vos clients

attraction-client-vv
ATTRACTIVITÉ
communication visite virtuelle bénéfice
Communication
visibilité visite virtuelle
Visibilité
achat visite virtuelle
Conversion

7. référencez vous sur Google avec la visite virtuelle

Aujourd’hui, la recherche d’un établissement sur internet passe incontournablement par Google

Mieux encore, la visite virtuelle intégrée dans la solution Google My Business, Google Maps et Street View permet d’associer votre structure à ce service en ligne. 

Ce niveau d’accessibilité vous donne une visibilité accrue pour mettre l’accent sur les recherches associées à votre activité.  

Profitez de la visite virtuelle pour vous faire remarquer !

Pourquoi choisir Lafelt, agence de visite virtuelle

logo lafelt visite virtuelle

Lafelt, en tant que spécialiste de la création et réalisation de visite virtuelle pour boutique, commerces ou toutes activités professionnelles est reconnue pour son savoir faire et l’accompagnement de ses clients.

Vous ne savez pas par où commencer pour réaliser une visite virtuelle 3D ? Ne vous inquiétez pas, nous vous accompagnons dans toute la réalisation de votre visite virtuelle : de l’écriture du scénario aux prises de vues et du montage à la mise en ligne, Lafelt est votre partenaire privilégié.

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